Institutions et professionnels
Soutenir le maintien à domicile
Soutenir le maintien à domicile
Vous êtes une collectivité locale, un acteur de la Santé, une association, un EHPAD… Vous intervenez dans le secteur du maintien à domicile ?
L’équipement que Dom’Equip propose a été conçu afin de faciliter le quotidien de personnes en perte d’autonomie, handicapées, privées provisoirement de mobilité.
L’armoire sanitaire, un équipement conçu pour s’intégrer à la politique d’adaptation des logements
L’action sociale des collectivités locales (départements, communes et intercommunalités) à destination des personnes âgées dépendantes ou en risque de dépendance et de leur entourage s’appuie sur deux grands instruments :
- d’une part l’aide sociale légale principalement du ressort du département – et notamment l’allocation personnalisée d’autonomie,
- d’autre part l’aide sociale extralégale ou action sociale facultative, qui consiste à développer des aides spécifiques prenant davantage encore en compte les particularités des populations.
Cette seconde forme d’aide est menée aussi bien par les départements que les communes et les intercommunalités. Les collectivités locales ont en effet un pouvoir d’initiative en matière d’action sociale reposant sur le principe de libre administration et sur la clause dite de compétence générale.
En matière de dépendance, les collectivités locales sont donc très sollicitées. L’armoire sanitaire constitue une innovation qui peut parfaitement être incluse dans les solutions proposées par ces institutions. Elle permet d’éviter les travaux dans l’habitat et par conséquent de réduire les coûts d’aménagement pour l’administré mais aussi pour la collectivité
Avec Dom’Equip, le maintien à domicile est possible et facilité.
Nous contacter
Pour toute question sur les produits et services Dom’Equip, écrivez-nous ici :